dimanche 9 décembre 2012

Absinthes: Die Grüne Fee


Bonjour à tous






Die Grüne Fee Distribution GmbH ("La Fée Verte Distribution" ) est une  entreprise de distribution d'absinthes Suisses qui propose des produits artisanaux, respectant des procédés de fabrication traditionnels. Leur volonté est de garantir la production d'absinthes authentiques, produites par de petits producteurs mais aussi des grands nom de l'absinthe Suisse ( comme Claude Alain Bugnon)




Pour le moment, Die Grüne Fee propose 7 absinthes (5 blanches, 2 vertes). Voici un copier/coller d'une partie du mail de présentation de 4 des ces absinthes, sur absinthes.com :


Absinthe Bohème - Claude-Alain Bugnon

L’absinthe, l’originale, telle qu’elle l’était avant la prohibition : une couleur verte profonde, un goût fort et amer, impétueuse et intransigeante.












Absinthe Sade - Claude-Alain Bugnon





La Sade se définit par des saveurs intenses nées d’un savant mélange d’arômes. C’est une absinthe riche, puissante et harmonieuse. Une vraie « Verte », élaborée à partir de douze herbes différentes. 












Absinthe Aphrodite - Francis Martin



Grâce à l’ajout de certaines essences réputées stimulantes et aphrodisiaques comme la damania, le muira puama ou encore la noix de Kola, l’Aphrodite est particulièrement rafraichissante tout en gardant un goût riche et intense. Un mélange envoûtant, entre tradition et modernité.













Absinthe Serafine - Réne Jeanjaquet

Une note douce en bouche qui se relève sur la fin. Très riche en ingrédients, elle garde toutefois un goût doux et léger, sans être écrasée par un puissant goût herbacé. Une « bleue » classique, élaborée à partir d’une recette ancestrale.









Découvrez les 3 autres absinthes de Die Grüne Fee Distribution ici !