dimanche 10 mars 2013

V.S. 1898



Bonjour à tous.






La V.S. 1898 (verte suisse 1898) est une absinthe française de la distillerie Combier (Saumur). Elle appartient à la gamme des Jade (VS 1898, Nouvelle Orléans, Jade 1901, l'Esprit d’Édouard). Crées par Ted Breau, les Absinthes Jade ont très bonne réputation et sont reconnues pour la  qualité de leur fabrication.


Absinthe CF Berger originale, photo ici
La V.S. 1898 est une reproduction d'une célèbre absinthe suisse du 19ème siècle, l'absinthe CF Berger. 
Pour arriver à ce résultat des bouteilles de C.F. Berger de l'époque, non ouverte, ont été minutieusement analysées pour tenter se rapprocher au  mieux de cette absinthe mythique. C'est donc un réel témoignage de l'époque qui s'offre à nous.
Un produit haut de gamme qui ravira les amateurs d'absinthe anisée. Au nez, l'odeur d'anis est mêlée à des parfums de plante très intenses. En bouche, des arômes fruités, la fraicheur, et l'intensité de plantes est marquante, avec une dominante anis/fenouil. La plante d'absinthe vient ensuite et s'installe pour une très belle longueur en bouche. Un régal !

 Pour une description plus détaillée: La fiche de la VS 1898 sur l'heure verte






La V.S. 1898, colorée naturellement, est d'un vert plutot claire, elle trouble de manière un peu moins "épaisse" que les autre absinthes de chez Combier.


V.S. 1898


Vous Pouvez retrouver Ted Breaux qui nous parle de ses absinthes dans le documentaire suivant,