mardi 5 mars 2013

Biosinthe


Bonjour à tous.

Déjà disponible depuis quelques années, cette absinthe est plutôt passée inaperçue lors de sa sortie.
C'est une absinthe fabriquée en Allemagne, par Echeilberger et qui a la particularité d'afficher le label Bio.






Une absinthe à 60°, produite en petite quantité depuis 2007 et distillée à partir d' alcool de vin. Si c'est d'avantage la plante d'absinthe qui est mise à l'honneur, elle est toutefois caractérisée par un ensemble plutôt équilibrée en goût ,ni trop anisée, ni trop amer. Elle bénéficie d'un vieillissement en fut de chêne. La qualité des plantes est au rendez-vous et l'alcool de vin utilisée lui confère une saveur fruitée assez particulière. C'est une absinthe quelque peu atypique qui mérite le détour.

Considérée comme une verte, sa couleur est néanmoins d'un vert très pale et très clair qui trouble presque blanc, une couleur que je n'avais jamais vu jusqu'à présent (voir photo plus bas). Elle n'a surement pas perdu de sa couleur originale car elle est conditionnée dans une bouteille qui n'est pas en verre (en céramique je pense), et dont l'opacité est totale.
Si vous êtes a l'aise avec l'anglais vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

De mon point de vu, je ne sais pas si le label bio apporte quoi que ce soit d'autre que la garantie d'avoir une utilisation de plantes cultivées de manière naturelle (y compris pour les raisins ayant servi à l'alcool de vin). Certes le gout de cette absinthe est très appréciable mais il est difficile d'y voir une différence avec d'autres produits "non-bio" et dont la qualité des plantes est tout aussi bonne.

Un article intéressant en anglais: ICI






Le trouble en quelques photos: