samedi 23 février 2013

Larusée Verte



Bonjour à tous.

Aujourd'hui nous repartons en Suisse pour parler d'une absinthe dont les échos ne cessent de venter les qualités: L'absinthe Larusée





 
L'absinthe Larusée existe en deux versions, blanche & verte ; pour cette première approche c'est vers la verte que mon choix s'est porté.
Crée par deux Passionnés en Décembre 2011, l'absinthe Larusée est produite à Fenin dans le canton de Neuchatel. Elle se démarque des profils classiques des absinthes Suisses auxquelles on est d'avantage habitués. La plante d'Absinthe est mise à l'honneur alors que l'anis vert et le fenouil restent plus en retrait. A l'ouverture, des parfums intenses de plantes se font déja sentir et évoquent la fraicheur des montagnes. Un profil d’arômes plutôt herbacé et parfumé avec une sensation en bouche très florale.  On sent qu'on a affaire à des plantes de très bonne qualité.
Les deux créateurs de l'absinthe Larusée
Fine et complexe, elle marque également par sa longueur en bouche assez persistante.
Nous sommes véritablement face à un produit d'une grande qualité.




Vous pourrez trouver d'avantage d'informations sur le blog consacré à l'absinthe Larusée, ici (cliquez sur la bannière):





Voici un court extrait de ce que vous pourrez y lire:
"Issue d’une recette ancestrale, distillée selon les méthodes d’antan, l’absinthe Larusée est fabriquée de manière totalement artisanale par une famille passionnée, loin des standards industriels! Les herbes qui la composent sont soigneusement choisies pour offrir les meilleurs arômes. Notre Maître-Distillateur apporte tout son savoir-faire pour respecter l’héritage des anciens et insuffler dans chaque verre un peu de l’esprit d’interdit. Ainsi, chaque bouteille est préparée manuellement, de la mise en bouteille à la pose de l’étiquette, en passant par le bouchonage et le cirage du col. Larusée est, au pays des marques de montres les plus célèbres, une véritable manufacture d’absinthe."



Une belle couleur vert claire tirant légèrement sur le jaune, obtenue naturellement bien sur.





A signaler que Larusée bleue a été tout récemment récompensée d'une médaille d'argent aux Absinthe Masters 2013
 












L'Absinthe Larusée est conditionnée dans un très beau coffret


si vous souhaitez  vous procurer une bouteille de Larusée, vous pouvez vous rendre sur le site de vente en ligne ou chez Vert d'Absinthe.