Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est La Mansinthe qui est à l'honneur, cette absinthe crée et représentée par un grand nom du rock. Alors...coup de pub ? et bien pas du tout, la mansinthe à tout d'une vrai absinthe, elle est même devenue un grand classique.
Pour l’anecdote, rappelons que la Mansinthe est l'absinthe de Marylin Manson et qu'elle affiche un degré original de 66,6%, les fans de Manson comprendront pourquoi :)
Mais l'anecdote s’arrête ici car, bien loin d'un simple coup marketing, cette absinthe a été crée par Markus Lion et le chanteur lui-même. Elle est distillée dans les règles, dans un établissement de renom: Matter Luginbuhl (Duplais, Nouvelle Vague...).
Sortie en 2007, c'est une absinthe douce, pas trop anisée, fruitée et très équilibrée en gout. Sa couleur vert opale est obtenue naturellement ; elle très proche des autres produits de la distillerie. Elle a l'avantage d’être trouvable à un prix abordable, entre 40 et 50€ la bouteille de 0.7L.
C'est Manson lui-même qui a peint l’illustration utilisée pour l'étiquette qui s'intitule "When I get old"
Rappelons que la mansinthe a été récompensée d'une médaille d'or au San Fransisco World Spirit Competition en 2008.
Vous touverez d'avantages d'informations sur le site officiel de la Mansinthe
Je vous laisse apprécier ce trouble très bien filmé, trouvé sur Youtube:
ahhhhh... la mansinthe....une bonne surprise que j'ai découvert quelques mois de cela. belle video
RépondreSupprimeranectote du "fan": la bouteille est illustrée d'une aquarelle de Manson s'appelant "when i get old".... belle video ca donne envie d'en boire tout de suite vite.
RépondreSupprimer