dimanche 5 août 2012

l'Absinthe Perroquet


Bonjour à tous
Aujourd'hui une présentation de l'excellente Absinthe Perroquet.

Absinthe Perroquet dans sa première version

Absinthe Perroquet dans sa  version actuelle





L’absinthe Perroquet est une absinthe française issue de la gamme Les Parisiennes de chez Vert d'Absinthe (l'enjoleuse, belle amie, rubis, minette...), sortie en 2009 et distillée chez Les Fils d'Emile Pernot à Pontarlier.




D'un profil aromatique plutôt équilibré, la Perroquet est une absinthe à  base d'alcool de vin, assez douce, au gout fruité et aux senteurs d'anis et de fenouil. D'une attaque anisée, on passe ensuite par des notes boisées pour finir sur une belle longueur en bouche marquée par la puissante plante d'absinthe .

 Sa couleur vert pomme est obtenue naturellement, et son trouble est très beau à observer (voir la vidéo plus bas). Elle se trouve aux alentours de 55€/60€ et s'adresse autant à un public novice qu'aux connaisseurs ; toutefois ce n'est peut-être pas la meilleure absinthe pour une première fois du fait de son gout d'anis assez prononcé, mais c'est un avis personnel. 

La Perroquet existe également dans une version vieillie en fût de chêne pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d'un peu de maturation. 
Pour l'anecdote, il faut savoir qu'au 19ème siècle l'expression "étrangler un perroquet" signifiait: boire un verre d'absinthe. 


Vous trouverez toute les informations sur l'absinthe Peroquet en vous rendant sur le site qui lui est consacrée (cliquez sur la banière ci-dessous):
Vous pouvez également lire la fiche de l'absinthe Perroquet sur l'Heure Verte.




Deux très belles vidéos sur la perroquet (sur la chaine youtube de l'heure verte)
La première nous montre en  quelques images la fabrication de la perroquet à la distillerie Pernot à Pontarlier:




L'absinthe Perroquet en préparation: